Que Noël vous soit doux comme un flocon..

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/
 
 
 
J O Y E U X    N O Ë L
 
 
A
 
 
T  O  U  S
 
 
 
 
Je me souviens de ces noëls anciens, quand ma mère parfumait la maison,d’un arbre nu ,qu’elle habillait d’un rien, puis devenu tout scintillant de couleurs, comme dans les  rêves des enfants, il venait dans ses yeux, des sourires sous-entendus et aussi des chansons, mine de rien !!
La  terre  tournait encore en rond, et dehors il tombait des flocons…je me disais : " Ho , ça  doit  être le  Père  Noël  qui secoue  les nuages…"….tout ce mois de décembre avait  des senteurs particulières…et lorsqu’arrivait le  24…. Ho  Ho  Ho……sourire….c’était l’éffervescence à la  maison; j’espérais toujours que quelque chose manquerait, et ainsi pouvoir courir en ville faire quelques  courses  de dernière minute, respirer Noël  dehors à la nuit… j’aimais  la bonne humeur  qui  s’y  promenait, comme  une  trève…tout me semblait bon, un  jour  de  paix  comme j’aurai  aimé  en ressentir  souvent…même dans le  regard  ciel  de mon  père, il  y  avait  cette  lumière  que  je  n’ai  vu  que  trop  peu  souvent…le soir avant d’aller dormir, je laissais sur la table une part de bûche pour le père -noêl, et aussi une tasse de chocolat, et Papa me disait " ho  c’est  trop, il ne va jamais pouvoir avaler tout ça, et il riait…bah oui, forcément il riait…sourire…Je  T’ Aime  Papa…
 
 
 
 
Aujourd’hui, 24 Décembre 2006, ma mère  fête  ses 78 ans…alors comme une petite fille, elle attend avec impatience  ses cadeaux..et sans mot dire, sans me maudire non plus….rire….ça c’est pour toutes les fois où je la ouspille pour bouger et lui conserver  le  peu de mouvements qui lui sont encore possibles….ces jours-là, il ne  fait  pas  bon  s’appeler  Michèle…
 
 
 
Je vous  souhaite  de  tout mon  coeur, de  tendres fêtes de fin d’année, non sans  avoir une pensée  particulière, pour tous les humains, tous les enfants qui n’ont pas les mêmes chances…
La  magie d’un moment ne tombe pas du ciel, elle est en dedans chacun de nous, au creux de notre âme d’enfant….si seulement les hommes pouvaient regarder le monde avec leurs yeux de mioche, ils se lèveraient chaque jour avec du plaisir à vivre plein les poches..pourquoi les mémoires ne se réveillent-elles qu’en décembre, et ne restent éveillées que le temps d’un hiver…??
 
 
 
Je  vous embrasse très fort…..
 
 
 
Tout tendrement,
 
 
Cristale
 
 
 
 
Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Robin
    Déc 24, 2006 @ 15:52:50

    Je te souhaite un joyeux noël ma belle gitane, et au pied du sapin tu trouveras j’espère, tout ce que tu as commandé. Un ange pensera à toi…
    Un joyeux anniversaire à Cécile.
    Bisous tout doux

    Réponse

  2. Sonic
    Déc 25, 2006 @ 02:01:51

    En espérant que tu as passé un bon réveillon je viens te remercier de ton superbe commentaire qui m\’a bouleversé le palpitant. Déjà que je l\’avais lourd par rapport à tout ce que j\’ai mangé et bu…du coup tu m\’as mis "out"…lol… Tu es relativement sympathique et je tiens également à te remercier sur le plan-là ! Tu sais, tu viens quand tu peux et c\’est toujours un plaisir de t\’accueillir. Il y a tellement de personnes qui passent dans l\’anonymat le plus complet…elle ne savent pas ce qu\’elles perdent à ne pas s\’intéresser un peu plus à ma personnalité… Ouh la, ça enfle, aïe mes chevilles…ouille ouille ouille… L\’ange est venu me murmurer à l\’oreille de ne surtout pas prendre la moto dans les jours à venir… Et bizarrement ce soir, ma petite nièce s\’est endormi sur mon coeur… Elle est toute jeune et d\’une chevelure d\’un blond, tel un ange… Un signe ? Je n\’arrive jamais à me souvenir de mes rêves; mais des cauchemars si…et là je ne comprends pas pourquoi ! Je rêve de la même chose très souvent mais je n\’arrive pas à mettre une définition à tout ça… De toutes les façons, j\’ai sûrement un ange-gardien…un jour peut-être verraièje son visage ?
    Bisous à toi et viens quand tu peux… Tous mes voeux pour 2007…

    Réponse

  3. Ange
    Déc 28, 2006 @ 17:24:14

    Ne sursaute pas, Michèle ….je ne me suis pas trompé d\’adresse ! Comme tu le constateras , je suis resté un certain temps sans écrire sur mon blog.
    Aujourd\’hui j\’en ai les moyens ( techniques) et je reviens souvent devant l\’ordi. Je recontacte peu à peu ceux et celles avec lesquel(les) j\’ai , à un moment ou à un autre, correspondu sur le net.
    Cela n\’empêche que nous sommes restés longtemps sans un mot l\’un pour l \’autre ….trop longtemps !
    Fini ! En cette fin d\’année alors que noël s\’éloigne et que l\’an nouveau si proche frappe à la porte ( ou…à la fenêtre…au choix !!! Mais quand donc nous lâchera-t-il ce Sigmund ?) je viens te présenter mes voeux sincères pour que se réalisent tes projets.
    Que ton 2007 scintille  et éclaire de mille touches de joie, de bonheur et d\’amour tous ceux qui te sont proches, persuadé qu\’avec  énergie tu sauras le secouer comme ton Père Noël les nuages pour animer nos saisons…365 jours durant !
    Affectueuses pensées.
    Ange

    Réponse

  4. *ETOILE*
    Déc 29, 2006 @ 09:40:12

    coucou Mixhèle,
     
    j\’espère que noël a été un beau noËL POUR TOI ET TA FAMILLE
     
    moi un jour banal
     
    je t\’envoie tous mes meilleurs voeux de paix santé et bonheur a toi et les tiens
    bisous chaleureux de toute amitié
    *ETOILE*

    Réponse

  5. nana
    Jan 26, 2007 @ 04:15:47

    Coucou Michelle la douce,
    je crois que je peux t\’ appeller ainsi …
    tout comme j\’ai apprécié la gentillesse de tes mots que je viens de lire
    un beau coeur en reconnaît facilement un autre …
    aimer est tout simple … je suis triste pour ceux qui n\’ aiment qu\’ eux.
     
    Quelle jolie maman tu as … ses yeux sont si pleins de douceur et d\’amour
     
    Je me suis baladée avec un immense plaisir sur ton espace…
     
    Tu avais disparue … tellement heureuse de te retrouver (je te mets dans mes liens pour ne plus te perdre …)
    Seras-tu de nouveau plus présente ? un souhait que je formule pour 2007 en tout cas …. 
     
    J\’ ai eu un problème de pc …. j\’ai dû le changer et pendant quelques temps je n\’ai pu rendre visite à tous ceux
    qui m\’ont donné et transmis tant de belles choses – il est des amitiés si sincères qui rendent la vie belle !
     
    A très vite Michelle … je te fais un gros bisou –
    Douce journée entourée de tout ceux qui font ton bonheur
     
    Merci encore une fois pour ce merveilleux partage …  Nana
     
     
     

    Réponse

  6. Jack
    Fév 08, 2007 @ 18:39:53

    coucou merci d\’être passée sur mon blog me faire un petit bonjour
    tiens je t\’envoie un petit court metrage clique sur : kdo
    et met le son .Je te fait de gros bisous
    Jack

    Réponse

Laisser un commentaire